Escaflowne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La gastronomie

Aller en bas 
+2
kenshin
Folkien
6 participants
AuteurMessage
Folkien
atlante préhistorique
atlante préhistorique
Folkien


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Loisirs : Les mangas ;P, l'informatique, jeux-vidéos, l'électronique et les langues c'est pas mal ca.
Date d'inscription : 23/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:53

Ahhhhhhhhhhhhh le quévec...je peux aimer le québec autant que Rinne et Hitomie peuve aimer la bretagne. Commencer par certain met typique de chez nous. Premièrement le pâté chinois...eh non ce pâté n'a rien de chinois et je n'ai AUUUUUCUUUNE idée de pouquoi on l'apelle comme ca. C'est assez simple comme recette...3 ingrédients boeuf haché, maîs en crème, patate (pomme de terre) pilé de préférence. Pour faire cette recette il faut suive cette ordre par étage comme pour un lasagne. On met une étage de oeuf haché (doit être cuit su préalable), une étage de maïs en crème et une étage de patate piler...tout ca dans un plat allant au four. Comme je le disait mettre au four environ 30minutes ou jusqu'a ce que les patate commence à être doré. Sotez du four laisser reposer 10 minutes prenez-vous en une bonne pelleté...et avec du ketchup c'est delicieux :D.
Revenir en haut Aller en bas
Folkien
atlante préhistorique
atlante préhistorique
Folkien


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Loisirs : Les mangas ;P, l'informatique, jeux-vidéos, l'électronique et les langues c'est pas mal ca.
Date d'inscription : 23/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:10

Bon maintenant j'ai un question a vous poser à tous. Connaissez-vous la poutine? Ce met bien connu de chez nous a pourtant voyager a travers le monde mais vien d'ici tout comme le sirop d'érable (en majeur partie). Le poutine (l'originale) est faite a partir de pomme de terre coupées en frite, ajouter du fromage en grain et une sauce à poutine ou barbecue ( en vente dans tout les super-marché ici). Tout ce servis chaud c'est excellent quoique gras quand on la commande d'un restaurant. La poutine compte désormais plus de 100 variétées...La poutine Italienne, la poutine Napolitaine, la galvaude, la galpoute, la poutine au poivre et ma préféré la spécial Bravo avec bacon et viande fumée (ouf juste a y penser j'ai mal a l'estomac) voila un autre fabuleux plat de chez nous. Régalez vous:).
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
atlante débutant
atlante débutant
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:44

c'est qu'en est-ce que tu m'invites pour je puisse la gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Folkien
atlante préhistorique
atlante préhistorique
Folkien


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Loisirs : Les mangas ;P, l'informatique, jeux-vidéos, l'électronique et les langues c'est pas mal ca.
Date d'inscription : 23/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:53

Hahaha c'est quand tu veux seulement ça fait loin pour prendre 10 livres en un repas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
Déesse admin vénérée adorée
Déesse admin vénérée adorée
Rinne


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 37
Localisation : morbihan en terre bretonne
Date d'inscription : 11/12/2006

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:57

Oh my god!!!!!!!!!!!ca doit etre bon La gastronomie 975578 La gastronomie 975578 La gastronomie 975578 La gastronomie 975578
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
atlante débutant
atlante débutant
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:57

ben en même temps je visiterais ça tombe bien je viens demain mdr
non plus sérieusement, je prendrais des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Folkien
atlante préhistorique
atlante préhistorique
Folkien


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Loisirs : Les mangas ;P, l'informatique, jeux-vidéos, l'électronique et les langues c'est pas mal ca.
Date d'inscription : 23/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:01

Ah daccord! Bien si tu viens n'oublie pas d'y gouter c'est vrmt kkchose gouter a ça dans une vie.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
atlante débutant
atlante débutant
kenshin


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:03

En général quand tu voyages, c'est aussi pour gouter aux plats régionaux, c'est le but du voyage
Revenir en haut Aller en bas
Folkien
atlante préhistorique
atlante préhistorique
Folkien


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Loisirs : Les mangas ;P, l'informatique, jeux-vidéos, l'électronique et les langues c'est pas mal ca.
Date d'inscription : 23/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:14

Ouais mais la habituellement , les gens on peur de la poutine parce que ça a l'allure d'une crise de foi dans un plat.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
atlante élève
atlante élève
boubou


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:27

ça a l'air bon !!!! La gastronomie 1549
Revenir en haut Aller en bas
Folkien
atlante préhistorique
atlante préhistorique
Folkien


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Loisirs : Les mangas ;P, l'informatique, jeux-vidéos, l'électronique et les langues c'est pas mal ca.
Date d'inscription : 23/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:01

Quand le fax 3D sera inventé je vous en envoyerai Smile promis.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne
Déesse admin vénérée adorée
Déesse admin vénérée adorée
Rinne


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 37
Localisation : morbihan en terre bretonne
Date d'inscription : 11/12/2006

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:38

genial!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folkien
atlante préhistorique
atlante préhistorique
Folkien


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Loisirs : Les mangas ;P, l'informatique, jeux-vidéos, l'électronique et les langues c'est pas mal ca.
Date d'inscription : 23/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:37

Mais d'ici la vous avez tous le temps de venir au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
valar
atlante débutant
atlante débutant
valar


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 18/04/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:02

lol ouai la poutine ces bon mais tu te sent tout gonfler si tu arrive a la terminé et il faut vraiment pas avoir peur d'en mettre hors de l'assiette car au Québec tellement qu'ils remplicent l'assiette sa déborde de partout et le dessus ont dirai de la cervelle donc si vous ete fane de la famille adams, manger de la poutine! lol
Revenir en haut Aller en bas
Folkien
atlante préhistorique
atlante préhistorique
Folkien


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Loisirs : Les mangas ;P, l'informatique, jeux-vidéos, l'électronique et les langues c'est pas mal ca.
Date d'inscription : 23/03/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:50

HAHAHA dandan c'est le première fois que je l'entend celle-la...de la cervelle j'avais jamais vraiment vu ça comme ça La gastronomie 848869 .
Revenir en haut Aller en bas
valar
atlante débutant
atlante débutant
valar


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 18/04/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:53

mdr un début à tout mais tu sais je suis un peu habituer a des choses gors donc j'en sort souvent, fait pas atention
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
modo zumelle de l'admin
modo zumelle de l'admin
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Gaia Astria Morbihan Fanélia cherchez où je suis...
Loisirs : Musique, V of Esc, bébé, études, ballades et j'en passe...
Date d'inscription : 14/12/2006

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:01

Bah en même temps quand il s'agit de manger des tripes l'allure n'est pas forcément meilleure... mdr

La cervelle j'ai jamais essayé (ça me remplacera les neurones défaillants vous croyez? La gastronomie 848869 )
Revenir en haut Aller en bas
valar
atlante débutant
atlante débutant
valar


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 18/04/2007

La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:53

mdr qui sais, je te ferais éssailler quand tu viendra chez moi La gastronomie Gif_30_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gastronomie Empty
MessageSujet: Re: La gastronomie   La gastronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gastronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escaflowne :: culture :: ouverture sur le monde-
Sauter vers: